Une application smartphone qui vous autorise à prendre une seule photo

Écrit par Creapills

Avec l’essor d’applications telles que Instagram ou même encore Snapchat, prendre des photos est devenu aujourd’hui quelque chose de beaucoup moins naturel et spontané. Et si vous reveniez aux sources ? En Belgique, IKEA a collaboré avec l’agence DDB Brussels pour mettre au point « Klikk », une application smartphone qui vous force à ne prendre qu’une seule photo.

L’application ne contient aucun filtre ni astuce pour faciliter le cadrage. Elle vous permet tout simplement de prendre un seul cliché, et il va donc falloir bien réfléchir avant d’appuyer sur le bouton. Cette initiative a été mise au point pour promouvoir la « 2016 Art Collection », une édition limitée de 11 photos prises par des artistes de talent. IKEA choisira un seul cliché parmi toutes les photos récoltées sur « Klikk », qui intégrera la collection aux côtés des photographes professionnels. Une bonne idée créative, qui permet à IKEA de communiquer sur autre chose que ses produits avec une discipline en vogue ces temps-ci : la photographie. Pour télécharger « Klikk », rendez-vous sur l’App Store.


Une idée d’IKEA & DDB Brussels | Via designtaxi.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux mobiles et tablettes.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.