Pop Me A Quizz : l’application Facebook de Grolsch aux 30 millions de parties différentes

Écrit par Creapills

La bière hollandaise Grolsch fête ses 400 ans cette année ! Et pour l’événement, elle a mis au point en France un quizz interactif sur Facebook en partenariat avec l’agence Conceptory (qui accompagne la marque depuis 2012). Grolsch dévoile ainsi une application Facebook qui prend la forme d’un quizz créatif : « Pop Me A Quizz« . Un jeu qui a pour but d’informer l’internaute sur l’histoire de la marque et sur l’univers de la bière de manière générale.

Le questionnaire se présente sous la forme d’un QCM pour lequel il faut répondre à chaque fois en moins de dix secondes. Savez-vous ce qu’est la cenosillicaphobie ? Le nombre de types de bières qui existent dans le monde ? Ou encore le parti politique qui a sa propre bière ? Des questions créatives qui offrent plus de 30 millions de combinaisons différentes pour tenir en haleine ses consommateurs. En répondant positivement, la bouteille de Grolsch diffusée sur l’écran va se remplir progressivement jusqu’à faire un « pop ». Si vous parvenez à remplir la bouteille avant la fin du quizz, vous êtes alors inscrits à un tirage au sort qui vous permettra peut être de gagner un frigo Grolsch rempli de bières à partager, ou des verres de la marque exclusivement designés pour célébrer cet anniversaire évènement.Une idée marketing qui permet à la marque d’intéresser l’internaute à son histoire et à l’univers de la bière en jouant sur le côté fun et ludique. Une initiative qui permet également à la marque d’engager et de développer sa communauté sur les réseaux sociaux.

Plus d’info sur facebook.com via conceptory.tv

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.