Cette application analyse vos émotions pour personnaliser votre voiture

Écrit par Creapills

Et si même votre véhicule laissait transparaître vos émotions et votre état d’esprit ? Au Royaume-Uni, le constructeur Bentley vous propose une expérience étonnante baptisée « Bentley Inspirator ». Cette dernière se présente sous la forme d’une application disponible sur iPhone et iPad qui va analyser vos réactions émotionnelles pour déterminer votre personnalité et vos goûts. En partant de ces datas, l’application va alors vous proposer une Bentley adaptée à votre façon d’être : couleur, design des roues, phares, matériaux utilisés pour la conception…

Pour parvenir à ses fins, l’application Bentley Insirator va analyser votre visage, et va diffuser une vidéo en parallèle. Celle-ci va alors présenter différents scénarios à l’utilisateur selon les pics réactionnels identifiés aux réactions de son visage.Une idée intelligente qui permet à Bentley de se positionner de manière forte dans le domaine de la personnalisation. En utilisant les émotions comme levier de mesure, le constructeur renforce ici sa proximité avec ses consommateurs. Vous pouvez télécharger Bentley Inspirator sur l’App Store.

Via wcie.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.