IKEA crée un appartement virtuel sur Instagram

Écrit par Creapills

Cette année, IKEA célèbre ses 20 ans en Espagne. Et pour fêter l’événement, la marque de meubles la plus célèbre au monde a eu la bonne idée de créer un appartement virtuel sur Instagram. Sur le compte Instagram @ikeaspain, vous avez la possibilité de visiter un appartement en voyageant d’un compte Instagram à un autre.

Par exemple, en cliquant sur la porte d’entrée que vous voyez sur le compte, vous pouvez atterrir automatiquement vers un autre compte qui vous mènera directement vers le salon. Sur la plupart des images de chaque compte, des interactions sont possibles vous permettant de découvrir un autre compte… et donc une autre pièce. IKEA vous propose même de découvrir des vidéos pour rendre la visite encore plus interactive. Même si le gimmick d’utiliser plusieurs comptes Instagram pour créer une vraie expérience utilisateur n’est pas nouvelle, on aime la façon dont IKEA l’utilise aussi pour nous faire découvrir l’appartement. Pour démarrer l’expérience, rendez-vous sur le compte @ikeaspain.

appartement-virtuel-instagram-ikea-2

appartement-virtuel-instagram-ikea-3

appartement-virtuel-instagram-ikea-4


Une idée d’IKEA | Via lacriaturacreativa.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.