Un appareil photo novateur équipé de 16 capteurs

Écrit par Creapills

Voici ce qui s’annonce déjà être la prochaine révolution en matière de photo. Aux États-Unis, la startup Light a mis au point le L16, un appareil photo futuriste qui a la particularité d’être équipé de 16 capteurs photo, lui permettant ainsi de produire un cliché de 52 mégapixels. Cet appareil fonctionne sous Android, et il est, à l’heure actuelle, le seul sur le marché à proposer un tel concept. Le L16 est donc équipé de 5 capteurs de 35 mm, 5 de 70 et enfin 6 de 150. Un 17ème capteur est également présent pour calculer la distance entre l’appareil et l’objet de votre photo.

Enfin, et cerise sur le gâteau, le L16 est aussi petit et ergonomique qu’un smartphone. Mais la technologie et l’innovation ont un prix : le L16 est disponible en pré-commande à partir de 1 300 dollars, et atteindra finalement les 1 700 en prix public.Une idée novatrice de produit qui apporte une vraie révolution dans l’univers des appareils photos. Grâce à ses multiples capteurs, le L16 devrait permettre de produire des clichés d’une très grande qualité. Reste le prix de lancement, peut être un peu trop agressif pour le grand public.

Plus d’info sur light.co via theverge.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.