La WWF transforme les animaux en photographes

Écrit par Creapills

Et si les animaux devenaient eux même acteurs de leur propre défense ? C’est le projet fou imaginé par la WWF, en collaboration avec l’agence Cheil à Madrid, qui a équipé des animaux avec de véritables caméras et appareils photos. Qu’il s’agisse d’aigles, de loups ou encore de chevaux, l’association les a équipés de caméras (sans jamais les blesser, précisons-le) pour les laisser prendre différents clichés.

Ces photos ont ensuite été choisies et retouchées sur Photoshop, avant d’être mises en vente sur LatinStock. La particularité de l’opération est que les droits d’auteurs ont été attribués aux animaux eux mêmes. Ainsi, l’argent récolté grâce à la vente des photos a pu être distribué à l’association pour défendre la cause animale. Une opération marketing intelligente qui personnifie les animaux. L’idée de l’opération est de les mettre directement dans la peau de vrais photographes, pour les intégrer directement comme acteurs dans le processus de récolte de fonds.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.