Cette animalerie remplace les animaux à vendre par ceux qui ont été abandonnés

Écrit par Creapills

Chaque année au Brésil, plus de 30 millions de chiens et chats sont abandonnés par leurs maîtres. Malgré tout, les personnes préfèrent acheter un « nouvel animal », plutôt qu’en recueillir un qui a été abandonné. Afin de changer les mentalités, l’association Quatro Patinhas a mis en place une opération originale en collaboration avec l’agence NBS. L’idée : piéger les clients d’une animalerie en remplaçant les animaux habituels par d’autres qui ont été abandonnés.

Les clients ont donc été pris au piège de cette opération, avant de finalement découvrir que l’animal qu’ils souhaitaient acheter avait en réalité été abandonné, et qu’il n’attendait qu’une chose : être adopté de nouveau. Une idée marketing pleine d’émotions qui met sous le feu des projecteurs un fait qui peut déranger : les personnes ne veulent pas adopter un animal abandonné mais préfèrent en acheter un nouveau. Une belle opération en caméra cachée qui aura permis de changer la vision des clients de cette animalerie.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.