Un alphabet terrifiant qui présente les pires problèmes du monde

Écrit par Creapills

Il y a des alphabets qui sont moins agréables à regarder que d’autres. Au Royaume-Uni, le groupe éditorial Pearson a collaboré avec l’agence FCB Inferno pour mettre en place une sensibilisation très percutante sur la thématique de l’analphabétisme. Pearson a tout simplement imaginé l’alphabet le plus terrifiant au monde qui regroupe les plus grands problèmes de notre société.

Sur la douce musique « You’re Adorable », cette vidéo fait donc défiler chaque lettre de l’alphabet à la manière d’une traditionnelle comptine pour enfant. Sauf qu’au lieu d’utiliser des mots courants et mignons pour illustrer chaque lettre, Pearson a préféré rattacher à chaque fois un problème de notre société, comme le SIDA (AIDS) pour la lettre A, ou encore les drogues pour la lettre D. Le message de cette opération est simple : en permettant à plus de personnes dans le monde d’accéder à l’éducation, les plus grands problèmes pourraient mieux être combattus. Le contraste entre la musique volontairement douce, les dessins plutôt mignons et la terrible réalité des faits est perturbant. Une sensibilisation comme on les aime !


Une idée de Pearson & FCB Inferno | Via creativity-online.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’éducation.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.