Airbnb imagine une alliance incomplète pour soutenir le mariage pour tous

En Australie, Airbnb imagine une alliance volontairement brisée pour en faire un symbole en faveur du mariage pour tous.

L’Australie est l’un des pays qui se dressent encore contre le mariage homosexuel. Pourtant, l’opinion publique est majoritairement en faveur du mariage pour tous. Souvent, les marques prennent position lorsqu’il s’agit de mettre en avant de belles causes. Et c’est notamment le cas d’Airbnb qui prend la parole en Australie en faveur du mariage pour tous avec l’opération « The Acceptance Ring ».

L’idée : créer une alliance volontairement brisée à un endroit pour symboliser le chemin qu’il reste encore à parcourir avant que l’Australie accepte le mariage homosexuel. L’idée est de faire de cette bague un vrai symbole en faveur du mariage pour tous. Sur le site de l’opération, les internautes ont la possibilité de partager un message de soutien sur les réseaux sociaux, ou de se procurer l’une de ces alliances symboliques. Une belle opération qui porte ses fruits : d’après Airbnb, plus de 1 600 bagues sont vendues chaque heure.


Source Airbnb
Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.