Cet algorithme choisit pour vous les plus jolies filles de Tinder

Écrit par Creapills

Les plus grands utilisateurs de l’application de rencontre Tinder passent beaucoup de temps chaque jour à switcher de profil en profil pour essayer de tomber sur une fille qui va leur correspondre. Au Danemark, Saurabh Datta, chercheur au Copenhagen Institute of Interaction Design a mis au point « Conditional Lover », un algorithme qui va essayer de matcher pour vous les plus jolies filles de Tinder.

Il ne s’agit pas ici d’un robot qui va swiper l ‘infini. Conditional Lover va scanner les visages de vos « targets » et ne va choisir que celles qu’il juge universellement belles. Une idée novatrice de produit qui séduira de nombreux utilisateurs à l’heure où Tinder s’est imposé comme vrai standard des rencontres virtuelles. Néanmoins, on est en droit de douter de la pertinence de ce robot : la beauté est subjective et reste, avant tout, une affaire de goûts.

Via thecreatorsproject.vice.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.