Il enregistre un album de musique grâce au site Leboncoin

Écrit par Creapills

Internet a offert un vent de renouveau à la grande majorité des secteurs d’activité. Bien évidemment, le monde de la musique fait partie de cette révolution, et les exemples montrant combien Internet a pu contribuer à son développement sont nombreux. En France, l’artiste Emile Sornin, plus connu sous le pseudonyme de Forever Pavot, va encore plus loin. Ce dernier a en effet eu l’idée d’enregistrer un album de musique entier… grâce au site Leboncoin.

Forever Pavot s’est tout simplement invité chez plusieurs particuliers de Poitou-Charentes qu’il avait auparavant repérés avec des annonces de ventes d’instruments de musiques identifiées sur Leboncoin. Mais ce que ces personnes ne savaient pas, c’est que l’artiste n’allait pas se contenter de venir acheter les instruments. Forever Pavot vient littéralement tester ces instruments de musique « chez l’habitant », et il y enregistre même une partie de son album. Cette idée insolite, imaginée avec le Confort Moderne de Poitiers, va plus loin que l’aventure musicale. C’est une vraie expérience humaine que vit ici l’artiste, qui vient à la rencontre de particuliers de tous horizons qui possèdent des instruments réellement insolites. Le documentaire dure 26 minutes mais on vous conseille sincèrement de le regarder, il vaut le coup d’oeil !


Une idée de Forever Pavot & Le Confort Moderne | Via francetvinfo.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la musique

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.