Une alarme connectée qui réveille séparément les deux côtés du lit

Écrit par Creapills

Lorsqu’on partage son lit avec une autre personne, on se retrouve très souvent confronté au problème du réveil. En effet, on ne commence pas forcément notre journée à la même heure, et celui qui se réveille en premier va forcément couper le sommeil de l’autre. Aux États-Unis, la startup Lucera Labs a mis au point Wakē, un concept de réveil connecté qui cible de façon différenciée chaque côté du lit. Wakē prend la forme d’un device lumineux qui se place au dessus de votre lit et qui se connecte à votre smartphone.

Il vous suffit tout simplement d’indiquer chacun, via l’application dédiée, l’heure à laquelle vous devez vous réveiller, et le côté du lit que vous prenez. Wakē va alors cibler, à l’heure voulue, la personne en diffusant sur son visage un halo lumineux et un son perceptible par la personne qui doit se lever seulement. Wakē est commercialisé 249 dollars. Une idée pertinente de produit qui va permettre à certains couples d’éviter les disputes dès le réveil à cause de l’alarme de l’un qui va réveiller l’autre. Attention néanmoins : Wakē va vous réveiller séparément, mais le device ne peut rien faire au fait que votre compagnon soit bruyant le matin lorsqu’il se lève !

Plus d’info sur kickstarter.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.