JetBlue pousse les New-Yorkais à arracher ses affiches publicitaires

Écrit par Creapills

Seriez-vous prêt à faire quelque chose qui vous paraît illégal pour obtenir certains privilèges ? À New York, la compagnie aérienne JetBlue s’est associée à l’agence Mullen pour mettre en place une campagne d’affichage plutôt originale. JetBlue a disséminé dans la ville plus de 180 affiches publicitaires qui incitent les passants à littéralement les arracher. Ces affichages ont été disposés dans plusieurs endroits des 5 arrondissements de la ville de New York.

Si un passant ose finalement arracher l’affiche, il se voit alors offrir des cadeaux plutôt sympathiques, comme par exemple un billet d’avion gratuit ou un ticket de match de basketball. Mais il devra pour cela repartir avec l’affiche sous le bras ! Une idée marketing originale, voire insolite, qui vous propose de faire quelque chose qui peut paraître totalement illégal. JetBlue s’amuse ici à provoquer ses consommateurs et renforce sa proximité avec eux en leur offrant des cadeaux.

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.