Des affichages immersifs pour dénoncer les injustices dans le monde

Écrit par Creapills

Amnesty International est une association qui se bat au quotidien pour lutter contre les injustices dans le monde. En Suisse, la fondation a collaboré avec l’agence Walker pour mettre en place une campagne d’affichage immersive et choquante. Plusieurs panneaux transparents ont été installés à proximité de lieux fortement fréquentés par le public.

Grâce à la technique d’overlay 2D, les passants peuvent voir derrière le panneau des scènes d’injustice qui se déroulent dans le monde : une jeune fille qui se fait frapper par un policier, ou encore un jeune enfant en Afrique qui tente de survivre en cherchant de la nourriture. En réalité, ces visuels sont dans le panneau, mais la transparence qui les entoure nous donnent l’impression que les scènes sont bel et bien réelles. Une idée perturbante et pertinente, qui illustre avec perfection le message fort de cette opération « Ca ne se passe pas ici, mais ça se passe en ce moment ».


Une idée d’Amnesty International & Walker | Via adeevee.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.