Un affichage avec des vêtements pour promouvoir une machine à laver

Écrit par Creapills

En Australie, pour faire la promotion de sa nouvelle machine à laver d’une capacité de 15 kg, le constructeur LG a mis en place une opération marketing originale en partenariat avec l’agence GPY&R. Un lavage a été effectué contenant pas moins de 71 pièces (des t-shirts, des serviettes de bain, des sous-vêtements…). Une fois lavés, tous ces vêtements ont été disposés sur un panneau publicitaire géant afin de créer le message suivant : « All of this done in one » (concrètement, « tout ceci a été lavé en une seule fois »).

Une façon pertinente et décalée de faire la promotion de la machine à laver et de son avantage de capacité. Une idée marketing originale qui permet à LG de faire de l’affichage de manière décalée, et surtout de mettre en avant de façon explicite l’avantage concurrentiel de cette nouvelle machine qui joue sur la capacité de son tambour.

Via creativecriminals.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.