Ces volontaires doivent « survivre » sur un panneau d’affichage

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, pour promouvoir la sortie du jeu vidéo « Rise of the Tomb Raider », Microsoft, et plus précisément sa division gaming Xbox, a mis au point une opération de communication insolite et originale à Londres. En collaboration avec l’agence McCANN, Microsoft a installé le « Survival Billboard », qui met en scène huit challengers qui vont devoir rester sur un panneau publicitaire et subir des conditions extrêmes.

Pendant 24 heures, les huit participants vont donc rester debout sur le panneau publicitaire. Les internautes ont la possibilité de choisir les éléments, via Twitter, qui vont venir compliquer la tâche des compétiteurs. Enfin, l’opération est retransmise en direct sur le site « Survival Billboard ». Le gagnant, quant à lui, remporte un voyage en Sibérie. Une idée pertinente et originale, à mi-chemin entre le « survival game » et l’opération d’affichage interactive. Une promotion intelligente en adéquation avec l’esprit du jeu Tomb Raider, qui aurait presque également des airs de Hunger Games.

Plus d’info sur survivalbillboard.com via unapausaparalapublicidad.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.