Un affichage qui vous offre des réductions en fonction de la météo

Écrit par Creapills

C’est un secret pour personne : le Canada est l’un des pays au monde où l’hiver est le plus rude. L’enseigne de vêtements Mark’s a eu l’idée de s’associer avec l’agence Sid Lee pour mettre en place l’opération « Ready for Winter ». Grâce à plusieurs affichages équipés de capteurs thermiques, la marque a été en mesure d’afficher sur ces derniers la température extérieure en temps réel. Mais le dispositif ne s’arrête pas là : l’affichage vous offre des réductions dans les enseignes Mark’s en fonction de la température extérieure, et vous l’avez deviné, plus il fait froid, plus les promotions sont intéressantes.

Ainsi par exemple, avec une température extérieure de -23°, les Canadiens ont pu profiter d’une belle réduction de 23% afin de s’équiper en vêtements d’hiver. Une idée pertinente de campagne d’affichage qui prend tout son sens avec sa localisation : le Canada. Mark’s joue ici avec le levier de l’empathie, et montre à ses consommateurs que malgré le froid qui s’intensifie, ils peuvent tout de même se consoler en bénéficiant de réductions équivalentes en magasin. Une initiative intelligente qui permet à cette marque de détourner la météo à son avantage.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.