NESCAFÉ crée un affichage qui incite les conducteurs à se lever plus tôt le matin

Écrit par Creapills

Comment motiver les travailleurs à prendre le volant plus tôt le matin pour éviter les bouchons ? À Sydney, NESCAFÉ a répondu à cette problématique de manière originale et efficace. En partenariat avec l’agence Publicis Mojo, la marque a mis en place un panneau publicitaire géant qui prend tout son sens à l’heure de pointe sur la route. Alors que les conducteurs affluent, ils peuvent apercevoir le panneau qui affiche une photo de cette même route à 6h14 du matin.

Bien évidemment, à cette heure-ci, la route est plutôt déserte et la circulation est fluide. Si ces conducteurs s’étaient levés plus tôt, en prenant une tasse de NESCAFÉ pour bien être réveillés, ils n’auraient ainsi pas eu à subir le « bouchon quotidien ». Une belle réussite puisque cet affichage a été visionné 100 000 fois par jour durant toute la campagne. Une idée marketing intelligente qui permet à NESCAFÉ de se positionner, plus que jamais, comme la marque de référence du matin. En affichant la route déserte quelques heures plus tôt à l’heure de pointe, la marque s’assure une belle visibilité auprès des automobilistes, avec un message plutôt humoristique et qui a forcément plus impactant qu’une publicité classique.

Via adeevee.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.