Un affichage doté d’intelligence artificielle qui évolue selon les réactions

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, l’agence M&C Saatchi a développé une technologie qui permet de doter les panneaux publicitaire d’une véritable intelligence artificielle. Concrètement, cette technologie utilise un algorithme génétique pour définir les publicités qui vous plaisent ou non. L’affichage va utiliser la reconnaissance faciale pour détecter si une publicité vous rend heureux, vous rend triste ou si elle ne déclenche tout simplement aucune réaction de votre part.

Le panneau va alors faire évoluer la publicité, grâce à un certain nombre de prints stockés et imaginés par l’agence. L’affichage va apprendre des réactions des passants pour diffuser une publicité qui devrait être plus à même de susciter les réactions attendues par l’annonceur. Prenons l’exemple d’une marque qui souhaite générer de la joie chez le consommateur. Si le premier print semble garder les passants stoïques, il va être automatiquement changé par un autre print qui aura été jugé plus « joyeux ». Une idée novatrice de technologie qui transporte la publicité dans une toute autre dimension. En adaptant les affichages en fonction des réactions des passants, via une réelle intelligence artificielle, les marques vont pouvoir les toucher de façon bien plus efficace. Et si c’était ça, l’avenir de l’affichage publicitaire ?

Via creativity-online.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.