Un homme qui frappe une femme dans un affichage en temps réel

Écrit par Creapills

En Suisse, une femme décède toutes les deux semaines des suites de violences conjugales. Malheureusement, encore aujourd’hui, les femmes qui subissent ces violences ont encore beaucoup trop de mal à en parler à leur entourage. L’association Frauenzentrale Zurich et l’agence Publicis ont collaboré pour mettre en place un affichage interactif pour sensibiliser à ce phénomène. Installé en plein coeur d’un centre commercial de Zurich, cet affichage vidéo met en scène un couple en train de se disputer.

Petit à petit, l’homme va s’énerver et se mettre à frapper la femme, sous le regard choqué des passants. Ces derniers vont forcément intervenir en s’insurgeant face à l’homme, qui va alors interagir avec eux. Finalement, les passants parviendront à le raisonner. Une idée de sensibilisation intelligente qui change de l’affichage classique. Ici, le panneau devient un véritable prétexte pour créer une interaction en temps réel avec les passants, renforçant le message de cette opération.

Via adsoftheworld.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.