IKEA utilise ses étagères pour indiquer le temps qu’il faut pour se rendre en magasin

Écrit par Creapills

En Pologne, les routes de Varsovie ont connu depuis quelques années d’importants travaux de rénovation. Forcément, ces perturbations ont également entraîné d’importants ralentissements pour les usagers de la route. Ces travaux sont désormais terminés, mais les habitants de Varsovie ont malgré tout l’impression qu’ils vont devoir faire face à des bouchons en prenant le volant. Une situation qui a inspiré la marque IKEA pour sa dernière opération en partenariat avec l’agence Grey Warsaw.

Le géant du meuble possède plusieurs magasins en périphérie, qui souffrent de cette perception biaisée. Pour sensibiliser les habitants au fait que les magasins ne sont pas finalement si loin, la marque a eu l’idée de mettre en place un affichage originale qui joue avec le « Kallax », l’un de ses modèles phares d’étagères. IKEA a mis en place des affichages qui utilisent des étagères Kallax transformées pour l’occasion en véritables compteurs de temps. Ainsi, les usagers de la route peuvent savoir en combien de temps ils vont pouvoir se rendre dans les magasins IKEA en périphérie. Une idée créative originale, qui se sert de l’un des meubles phares IKEA pour donner des indications aux consommateurs de la marque. Néanmoins, ces billboards sont actualisés par une équipe qui se base sur les informations Google Maps et arrange les étagères selon le temps. Ils ne sont donc pas forcément fiables en temps réel.


Une idée d’IKEA & Grey Warsaw | Via leblog.wcie.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.