Un chien virtuel qui suit les passants pour les sensibiliser à l’adoption d’animaux

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, l’association Battersea Dogs & Cats Home oeuvre chaque jour afin de trouver des refuges pour les animaux abandonnés. À Londres, la fondation a collaboré avec l’agence Ogilvy & Mather pour mettre au point une opération de sensibilisation. Un chien virtuel a été créé, et ce dernier suit les passants au fur et à mesure de leur avancée à travers différentes panneaux publicitaires.

Pour arriver à ce résultat, des complices ont donné des flyers équipés d’une puce RFID aux passants. Les panneaux réagissent à cette fameuse puce pour que le chien virtuel puisse les suivre. Une idée marketing intelligente et originale qui prouve que l’affichage a encore de beaux jours devant lui. La fondation est ici parvenue à personnifier ce chien virtuel qui suit les passants, à tel point qu’on pourrait penser qu’il est bel et bien réel.

Via prexamples.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.