Une campagne d’affichage qui change en fonction de la météo

Écrit par Creapills

Durant l’été 2014, la société de location de voitures Europcar souhaitait rappeler aux clients potentiels présents à Nice et à Cannes qu’elle possède la Citroën DS3 Carbio, idéale pour des sorties lorsqu’il fait grand soleil. Mais comment communiquer sur un tel message avec un peu d’originalité ? Tout simplement avec un affichage qui joue avec la météo. Sur une idée de l’agence Passage Piéton et avec JCDecaux, Europcar s’est amusé à créer plusieurs messages qui changent en fonction des conditions météo.

Exemple, s’il fait beau la voiture sera décapotée et le message « Souriez, vous êtes bronzés » apparaîtra et s’il pleut le message changera en « Chantez sans la pluie » alors que la voiture qui apparaît sur l’affiche aura retrouvée sa capote. Une idée amusante qui change des communications traditionnelles, et qui n’est pas sans rappeler cet affichage de La Redoute qui s’était amusée en janvier 2013 à afficher des mannequins habillées différemment selon la météo.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.