Des chaussures imprimées en 3D qui épousent la forme de vos pieds

Écrit par Creapills

Et si vous pouviez avoir une paire de chaussures adaptée à votre pied, et spécialement proportionnée pour vous ? Forcément, un tel modèle serait un vrai plaisir, et tout particulièrement pour les runners qui ont un réel besoin de se sentir bien dans leurs baskets. L’équipementier Adidas est parti de ce constat pour mettre en place le projet « Futurecraft 3D ». L’idée est simple : utiliser l’impression 3D pour offrir aux consommateurs des chaussures de running façonnées pour coller aux mieux à leurs pieds.

Le projet Futurecraft 3D est à l’heure actuelle à l’état de concept, mais l’idée est donc d’imprimer en 3D les semelles, en se basant sur les proportions de vos pieds, pour vous offrir une paire de chaussures qui tiendra parfaitement compte de votre démarche. Une idée novatrice qui prouve, une fois de plus, l’importance de l’impression 3D dans le processus de personnalisation. Grâce à cette technologie, Adidas va pouvoir offrir aux sportifs des modèles spécialement adaptés à leurs pieds, qui contribueront à améliorer leur confort, et surtout leurs performances.

Via chasseursdecool.fr

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.