Un adaptateur TV qui permet aux daltoniens de distinguer les couleurs

Écrit par Creapills

5% de la population mondiale est atteinte de daltonisme, une maladie qui empêche de distinguer correctement les couleurs. Au Royaume-Uni, la startup Spectral Edge a mis au point Eye2TV, un adaptateur qui se branche au port HDMI de votre télévision afin de permettre aux daltoniens de pouvoir observer les couleurs comme tout le monde. Grâce à une commande Bluetooth, les utilisateurs ont la possibilité d’ajuster le niveau des couleurs en fonction de l’intensité du handicap.

Dans la vidéo d’explication, le narrateur prend l’exemple d’un match de football, où il est parfois difficile pour un daltonien de distinguer les maillots d’une équipe jouant en vert, contre une autre évoluant en rouge. Grâce à Eye2TV, ce problème est de l’histoire ancienne. L’adaptateur est commercialisé 50 dollars. Une idée pertinente de produit qui n’aura aucun mal à trouver son public lorsque l’on connaît la part de daltoniens dans le monde. Eye2TV se présente comme un accessoire accessible et utile pour cette tranche de population.

Plus d’info sur kickstarter.com

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.